Insolite : un couple d'Egyptiens appelle son nouveau-né Facebook

Audrey Oeillet
Publié le 21 février 2011 à 14h46
00C8000004023866-photo-facebook-egypte.jpg
Pour commémorer les récents évènements survenus en Egypte, durant lesquels le rôle tenu par les réseaux sociaux n'est plus à démontrer, un couple d'Egyptiens a baptisé sa fille Facebook.

C'est le quotidien égyptien Al-Ahram qui s'est, le premier, fait l'écho de cette nouvelle. Facebook Jamal Ibrahim est née la semaine dernière, et a depuis reçu « de nombreux cadeaux » souligne Techcrunch, qui a traduit l'article du journal. « Toute la famille, les amis et les voisins de la région se sont réunis autour du bébé pour exprimer leur support continu à la révolution débutée sur Facebook » a déclaré le père de l'enfant.

L'Egypte est le pays du Moyen-Orient le plus représenté sur le réseau social, avec environ 5 millions d'inscrits. Facebook a été le lieu de rassemblement privilégié de la révolte débutée le 25 janvier dernier dans le pays, accueillant jusqu'à 32 000 groupes et 14 000 pages. Aujourd'hui, le gouvernement provisoire en place se sert également du site pour communiquer avec la population.

Reste aujourd'hui à savoir si la petite Facebook deviendra le symbole de cette révolution 2.0, ou juste la risée de la cour de récré dans quelques années... Quoi qu'il en soit, elle pourra fréquenter Google Kai, un bébé suédois né en 2005 et affublé du nom du célèbre moteur de recherche.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles