Impossible de jouer aux jeux en ligne depuis l'Espace selon un astronaute canadien

Audrey Oeillet
Publié le 05 juillet 2011 à 18h07
00C8000004414514-photo-space.jpg
L'astronaute canadien Chris Hadfield a expliqué lors d'une récente session de questions-réponses avec des adolescents qu'il est impossible de jouer à des jeux vidéo en ligne depuis la Station spatiale internationale, la connexion à Internet étant de trop mauvaise qualité.

C'est une façon originale de répondre à une question finalement plutôt pertinente : que vaut une connexion Internet quand on est dans l'Espace ? Selon Chris Hadfield, elle équivaut à une connexion de type dial-up (accès par ligne commutée), c'est-à-dire qu'elle renvoie au bon vieux 56k d'avant l'ère de l'ADSL. La raison à cela viendrait selon l'astronaute de la rapidité de déplacement de la Station, qui avance de 8 kilomètres par seconde, ce qui empêcherait d'avoir une connexion plus rapide.

Impossible donc de participer une campagne coop' de Left 4 Dead 2 depuis la station, et l'excuse « je peux pas, j'ai raid » ne tient pas pour esquiver la corvée de nettoyage des panneaux solaires de l'ISS.

Des déclarations qui complètent celles données par l'astronaute français Jean-François Clervoy lors des dernières Assises de la sécurité : il expliquait alors qu'il est possible d'envoyer des mails ou de téléphoner en VOIP depuis la station, mais que les possibilités sont limitées et que le tout est peu sécurisé. Quant à Chris Hadfield, il a ajouté que « vivre dans la station est bien mieux que n'importe quel jeu ». On le croit sur parole !
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles