Microsoft vient d'obtenir les droits sur une technologie proposant de calculer un itinéraire spécialement adapté aux besoins des piétons et en prenant en compte différents critères de routes.
Dans ce nouveau brevet, déposé en décembre 2007 et obtenu hier, Microsoft décrit un mécanisme capable d'adapter automatiquement l'itinéraire d'un point A vers un point B en fonction des demandes formulées par le piéton. « Le long de sa route, le piéton peut rencontrer différentes difficultés, comme passer par un quartier dangereux ou être à découvert sous une forte température », est-il ainsi expliqué.
Microsoft a donc conçu un système capable d'ajuster l'itinéraire d'une personne en fonction de différents facteurs comme la possibilité de spécifier un point d'arrêt. Le calcul est effectué en fonction de l'historique des déplacements de l'utilisateur mais également en recueillant plusieurs informations périphériques comme la météo locale, les statistiques de criminalité ou des données démographiques.
Reste à savoir si cette technologie sera implémentée au sein du service de cartographie Bing Maps.