Microsoft : un brevet pour éviter les quartiers mal fréquentés

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 04 janvier 2012 à 16h53
008C000004854596-photo-panneau-crime.jpg
Microsoft vient d'obtenir les droits sur une technologie proposant de calculer un itinéraire spécialement adapté aux besoins des piétons et en prenant en compte différents critères de routes.

Dans ce nouveau brevet, déposé en décembre 2007 et obtenu hier, Microsoft décrit un mécanisme capable d'adapter automatiquement l'itinéraire d'un point A vers un point B en fonction des demandes formulées par le piéton. « Le long de sa route, le piéton peut rencontrer différentes difficultés, comme passer par un quartier dangereux ou être à découvert sous une forte température », est-il ainsi expliqué.

Microsoft a donc conçu un système capable d'ajuster l'itinéraire d'une personne en fonction de différents facteurs comme la possibilité de spécifier un point d'arrêt. Le calcul est effectué en fonction de l'historique des déplacements de l'utilisateur mais également en recueillant plusieurs informations périphériques comme la météo locale, les statistiques de criminalité ou des données démographiques.

Reste à savoir si cette technologie sera implémentée au sein du service de cartographie Bing Maps.
Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint

Je suis rédacteur en chef adjoint de Clubic, et plus précisément, je suis responsable du développement éditorial sur la partie Logiciels et Services Web.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles