Quand la TouchPad rend service à la médecine

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 05 janvier 2012 à 09h10
0096000004409078-photo-tablette-hp-touchpad-16go-wifi.jpg
Si HP a annoncé cet été l'arrêt de la production de ses terminaux embarquant WebOS, la Touchpad s'avérerait plutôt pratique pour la résolution de certains cas médicaux.

En effet, comme le rapporte nos confrères de Mobiledia, Andrew B. Holbrook, assistant chercheur au département de radiologie de l'université de Standford, a développé une application spécialement conçue pour le système de Palm/HP. Celle-ci serait capable de capturer des images par résonance magnétique. Cette technique permet d'obtenir des vues 2D ou 3D de l'intérieur du corps humain puis de les analyser directement sur la Touchpad connectée à un serveur.

Le scientifique explique que les machines traditionellement utilisées pour procéder à ce type d'imagerie sont très chères notamment parce que ces dernières bénéficient d'une chaine de fabrication particulière. En effet, elles ne doivent pas contenir de parties métalliques pouvant altérer son champ magnétique ou poser des problèmes de sécurité. De son côté la TouchPad est principalement composée de plastique et il serait facile d'ôter les parties métalliques de celle-ci sans pour autant affecter son fonctionnement.

Entre le système fermé d'Apple et le prix toujours relativement élevé des tablettes accueillant Android, un marché de plus en plus friand du monde open source semble se dessiner à l'horizon, s'agirait-il d'un marché prometteur pourtant ignoré des fabricants ?
Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles