Playboy, en partenariat avec Virgin Galactic, envisage de se lancer à conquête de l'Espace : la célèbre firme coquine au lapin blanc a dévoilé un concept de Playboy Club digne d'un film de science-fiction.
Les bunny girl s'envoleront bientôt dans d'autres sphères ? C'est visiblement ce que voudrait la firme de Hugh Hefner, qui vient de présenter un concept de club situé dans l'espace. Le projet, mis en image par Thomas Tenery, sera détaillé dans le numéro de Playboy a paraître demain, mais quelques images ont fait leur apparition sur le site Space.com. On y découvre une station spatiale privée mettant en avant plusieurs zones distinctes, comme une salle de jeux avec des « roulettes humaines », une piste de danse en apesanteur ou encore un restaurant gastronomique où les célèbres serveuses de Playboy serviraient les clients en se déplaçant à l'aide de jetpacks.
Certes, le projet est aujourd'hui totalement conceptuel, mais Playboy n'a rien laissé au hasard et a travaillé avec des scientifiques et des employés de Virgin Galactic pour réfléchir à cette installation. L'entreprise de Sir Richard Branson cherche actuellement à devenir le premier service de voyage privé dans l'espace. Les premiers billets sont actuellement proposés au prix de 200.000 dollars : pour ce prix, il serait effectivement intéressant d'avoir une destination...
Il faudra bien évidemment attendre de nombreuses années encore pour voir ce type de station spatiale graviter en orbite autour de la Terre, mais ce genre de projet devient finalement de moins en moins fou au fur et à mesure que l'homme s'approche des étoiles, à condition d'avoir le portefeuille sévèrement garni.