Insolite : l'iPad en papier, star du "jour des Morts" en Chine

Audrey Oeillet
Publié le 28 mars 2012 à 13h02
00FA000005064444-photo-ipad-en-papier.jpg
L'iPad en papier - crédits : Reuters
A l'approche du jour des Morts en Chine, où la tradition veut que des offrandes en papier soient brûlées sur les sépultures, les iPhone et iPad destinés à cette pratique s'arrachent dans le pays. Et le commerce de ces accessoires est lucratif.

Le 4 avril prochain, les Chinois fêteront leurs morts. A cette occasion, les sépultures sont visitées, nettoyées, et des offrandes en papier sont brûlées pour honorer la mémoire des défunts. Les offrandes en question peuvent prendre des formes multiples, mais elles sont censées être agréable et/ou utiles aux personnes décédées, dans l'au-delà.

Et la grande tendance cette année, c'est de brûler une copie papier d'un iPhone ou d'un iPad : les versions factices des produits d'Apple comptent parmi les offrandes les plus demandées, rapporte l'AFP. M. Wang, un commerçant en ligne, explique que « Les iPads et iPhones en papier proposés à la vente sont d'une dimension similaire aux vrais et comportent tous les accessoires, comme les écouteurs ».

Le business est florissant puisque les versions papier des terminaux d'Apple ont un coût non négligeable : l'iPad est proposé à 538 yuans, soit 64 euros, et l'iPhone, bien moins cher, coûte 22 yuans (2,5 euros). De son côté, Apple ne s'est pas prononcé concernant ces copies d'un genre plutôt original.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles