Histware.fr : un web-documentaire sur l'histoire du jeu vidéo

Stéphane Ruscher
Par Stéphane Ruscher, Spécialiste informatique.
Publié le 04 mai 2012 à 15h12
0000007805144160-photo-histware-logo.jpg
Une fois n'est pas coutume, on donne un petit coup de pouce à un projet étudiant : Histware.fr ! De quoi s'agit-il ? D'un « web-documentaire » sur l'histoire du jeu vidéo, de 1958 (eh oui !) à nos jours, avec des contributions incluant Virgile Rasera, Bertrand Amar, ou encore le Joueur du Grenier !

Réalisé et conçu par Antoine Roche, étudiant en Licence Journalisme et Médias Numériques à l'Université de Metz (ouf !) et stagiaire émérite à Clubic.com, Histware.fr mélange texte, vidéos, extraits sonores ou encore publicités d'époque, moustaches comprises. La rétrospective se décompose en 10 périodes correspondant aux différentes générations de consoles et de micro ordinateurs comme on les appelait alors, des prémices de Space War ou Pong, à Modern Warfare en passant par la crise américaine de 1983 et la renaissance des consoles via le Japon.

012C000005144072-photo-histware-1-3.jpg
012C000005144074-photo-histware-2-3.jpg


Le site détaille chaque période avec de vrais morceaux audio ou vidéo de choix : l'animateur sur Direct Star et spécialiste du jeu vidéo Bertrand Amar, notre Virgile, sévissant sur Jeuxvideo.fr et l'émission Carrément Jeux Vidéo sur W9, Frédéric Molas alias le Joueur Du Grenier, et Thomas Willaume, président de l'association Aux Frontières du Pixel.

Pour consulter le web-doc', c'est par ici que ça se passe (et ça vaut mieux que de se prendre une flèche dans le genou) :

Stéphane Ruscher
Spécialiste informatique
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles