Insolite : n'utilisez pas votre téléphone au restaurant et obtenez une ristourne

Audrey Oeillet
Publié le 17 août 2012 à 17h12
00FA000005361446-photo-smartphone-restaurant-robert-kneschke-fotolia-com.jpg
Un restaurant de Los Angeles propose une réduction sur la note à ses clients qui acceptent de laisser leur téléphone mobile à l'entrée de l'établissement. La nouvelle méthode pour décrocher un peu tout en faisant des économies ?

L'Eva Restaurant risque de poser un cas de conscience aux fauchés accros à leur mobile : cet établissement de Los Angeles propose une réduction de 5% sur la note finale pour les clients qui accepteront de confier leur téléphone à l'accueil le temps de leur repas.

« Nous essayons de créer une ambiance où vous venez pour vraiment profiter de votre repas » a expliqué le propriétaire du restaurant, Mark Gold, à une radio locale. Selon lui, entre les appels, les SMS, les check-in et autres commentaires sur Facebook, ce que le client mange à table n'est finalement que bien secondaire.

Une démarche originale pour une enseigne qui affiche des prix assez élevés : reste que 5% sur un plat à 45 dollars, ça ne change qu'assez peu la donne et les mobinautes les plus accros ne lâcheront peut-être pas leur smartphone pour ça. Pour autant, Mark Gold explique qu'un peu moins de la moitié de sa clientèle a déjà tenté l'expérience. Serait-ce le prochain argument de vente à la mode dans les restaurants ?
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles