Insolite : un Kindle en guise d'écran pour un Raspberry Pi

Audrey Oeillet
Publié le 11 septembre 2012 à 16h02
Utiliser une liseuse Kindle en guise d'écran d'ordinateur, une démarche originale qu'a eu un bricoleur adepte du Raspberry Pi, ce mini-ordinateur qui coûte quelques dizaines d'euros. Une réalisation pas si compliquée qui comporte tout de même des risques pour la liseuse.

00FA000005399021-photo-kindleberry-pi.jpg
Utiliser un appareil doté d'un écran à encre électronique pour utiliser un ordinateur est une démarche pour le moins originale et a priori assez peu confortable, du fait, notamment, de la lenteur d'affichage d'un tel dispositif par rapport à un écran standard. Un problème qui n'a pas arrêté Gef Tremblay, un amateur du Raspberry Pi et du Kindle, qui a entrepris de combiner les deux appareils.

Gef Tremblay explique avoir jailbreaké son Kindle, y avoir installé un émulateur de terminal puis le logiciel UsbNetwork pour ensuite créer un réseau via l'USB entre la liseuse d'Amazon et le Raspberry Pi sous Android. Le tout est alimenté en USB et il reste de la place pour connecter un clavier.

Le bricoleur explique avoir réalisé ce système à l'occasion d'un voyage en Europe durant lequel il ne voulait pas s'encombrer d'un ordinateur portable. Gef Tremblay assure que son KindleBerry Pi, comme il l'appelle, est suffisant pour les fonctions de base, même s'il est évident que l'encre numérique n'offre pas un rendu suffisamment réactif et détaillé pour un usage plus complexe.

La totalité de la marche à suivre est disponible sur le site de Gef Tremblay, qui souligne un point important : il y a un risque de briquer irrémédiablement son Kindle pendant le processus. A réserver, par conséquent, aux bricoleurs avertis.

01F4000005399023-photo-kindleberry-pi.jpg
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles