Curiosity, le rover envoyé par la NASA pour explorer Mars, est plus que jamais en mouvement sur la planète... et il est très sociable ! Après les tweets et les photos publiées sur Twitter, le robot vient de réaliser son premier check-in sur Foursquare, un service de géolocalisation sociale qui permet, au fil des publications, de s'imposer comme le mayor, le maire des lieux.
« Encore un check-in et je serai le mayor de Mars ! » déclare Curiosity dans son check-in, effectué dans le cratère Gale. Il est même possible de visualiser où se trouvait le rover au moment de la démarche.
L'activité sociale de Curiosity sur Mars est pilotée par trois employées de la NASA. « Pendant un grand voyage, vous avez envie de partager avec vos amis qui sont chez eux. C'est pour ça que le rover partage des conseils et fait des check-ins durant son incroyable voyage » commente Stéphanie Smith, l'une d'entre elles. Pour Foursquare, partenaire du projet, c'est également une belle publicité. Il est également possible de suivre Curiosity sur Twitter.