Insolite : Flappy Bird désormais disponible sur... Apple II !

Audrey Oeillet
Publié le 16 juillet 2014 à 15h38
Après son succès sur les terminaux mobiles, le jeu Flappy Bird fait son grand retour sur une plateforme inattendue : l'ordinateur Apple II, sorti en 1977 !

00FA000007509595-photo-flappy-bird-apple-ii.jpg
Flappy Bird est un jeu mobile qui a eu un succès fulgurant, et qui a fait l'objet d'une polémique, à tel point que son créateur l'a rapidement fait disparaître. Il n'en reste pas moins que le titre au gameplay simpliste fait désormais partie de l'histoire des jeux mobiles, et peut-être même des jeux tout court. Un développeur du nom de Dagen Brock s'est réapproprié Flappy Bird pour l'adapter à une plateforme vintage, à savoir l'Apple II.

Sur son blog, le développeur s'explique : « Les gens ont conçu des versions pour à peu près tous les ordinateurs 8 bits existants... sauf un. Il n'y avait pas de Flappy Bird pour l'Apple II ! Ca m'a bouleversé. L'Apple II a été et reste extrêmement populaire. Il ne pouvait pas rester sous-représenté. J'ai déjà de prendre des mesures. » Il a fallu 6 semaines à Dagen pour en venir à bout, à coup de sessions de développement de 30 minutes sur son temps libre : « Je voulais que ma version tourne à 60 FPS sur un Apple II 1 MHz, le tout sans scintillement. » Il a donc pris le temps qu'il fallait pour obtenir une version qui répondait à ses attentes.

La suite de l'histoire se trouve sur la même page : il est possible de télécharger le jeu, renommé Flapple Bird, pour l'installer soit sur une disquette 5,25 pouces, soit 3,5 pouces. Si vous disposez d'un Apple II ou IIc, il est donc possible de jouer à Flapple Bird dessus. Si ce n'est pas le cas, le titre est également compatible avec des émulateurs comme GSPort. En cette période estivale de désert vidéoludique, voici assurément l'occasion de s'amuser des heures à moindre coût... non ?

Audrey Oeillet
Par Audrey Oeillet

Journaliste mais geekette avant tout, je m'intéresse aussi bien à la dernière tablette innovante qu'aux réseaux sociaux, aux offres mobiles, aux périphériques gamers ou encore aux livres électroniques, sans oublier les gadgets et autres actualités insolites liées à l'univers du hi-tech. Et comme il n'y a pas que les z'Internets dans la vie, j'aime aussi les jeux vidéo, les comics, la littérature SF, les séries télé et les chats. Et les poneys, évidemment.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles