Vous êtes un fan Apple ou Android (par exemple) et c'est plus fort que vous. Dès que vous entrapercevez une news traitant de la concurrence, vous fondez sur votre proie pour défendre corps et âme votre marque préférée. Dans un degré moindre (quoique), quel que soit le sujet traité, vous harponnez vaillamment la première personne qui pourrait émettre un avis contraire à vos convictions. Quoiqu'il arrive, vous vous battrez toujours corps et âme pour défendre le seul et unique avis qui vaille : le vôtre (qui reste vrai, tout étant relatif). Bref, que ce soit en votre âme et conscience ou non, vous ne pouvez pas vous empêcher d'engraisser le troll (ou avez été comme ça par le passé), ce qui nous amène au sujet de la semaine.
Le thème de la semaine est :
Vous êtes ou avez été un troll, expliquez-nous pourquoi
Pour que cela soit constructif et utile à tous, voici quelques exemples de pistes ou recommandations :
- Le drapeau blanc et sorti : si vous êtes vraiment un troll, retenez-vous en attendant la prochaine occasion ;
- Vous est-il arrivé de basculer du côté obscur en optant finalement pour la marque que vous détestiez ?
- Pourquoi la défense de votre avis vous est-elle importante ?
- Pensez-vous vraiment pouvoir convaincre votre auditoire, et le railler à votre cause ?;
- Même si des idées ont déjà été proposées, n'hésitez pas à vous exprimer si des points qui vous tiennent à cœur n'ont pas été abordés.
Après être tombé dans la marmite des nouvelles technologies en trébuchant malencontreusement sur une GameBoy en 1990, j’ai pu observer de nombreux effets secondaires qui se sont intensifiés tout au long des 23 années qui ont suivi.
Désormais, je suis doté d'extensions « naturelles » prenant les doux noms de smartphone, tablettes, PC, Macs, consoles vidéo, Media Centers, etc.
Mon système nerveux semble également avoir fait un bond en avant depuis que j'ai transformé ma maison en gruyère pour mettre en place une installation réseau gigabit tentaculaire. La suite au prochain épisode !