Bien que le concept ne soit pas nouveau, il semble avoir un certain mal à s'imposer, même pour les tâches pouvant aisément être effectuées à distance. En cause probablement la frilosité compréhensible d'un patronat qui préfère conserver une certaine proximité avec son ou ses employés. En face, les bénéfices peuvent être nombreux. Économies pécuniaires et temporelles des transports, confort du domicile, possibilité d'opter pour n'importe quel environnement périurbain, etc. Si les tentations ne manquent pas, il existe toutefois des inconvénients tels que l'absence de socialisation, ou de possibilités de communiquer directement avec l'ensemble de ses collègues pour s'appuyer sur leur expertise, sans oublier les gênes pouvant émaner de l'environnement familial (enfants en bas âge, etc.).
Le thème de la semaine est :
Que pensez-vous du télétravail ?
Pour que cela soit constructif et utile à tous, voici quelques recommandations :
- Que vous ayez pratiqué ou non, votre avis sera intéressant;
- Même le jeu ou hardware a déjà été évoqué, n'hésitez pas à vous exprimer si des points qui vous tiennent à cœur n'ont pas été abordés.
À voir aussi :
Mes domaines de prédilection ? Les ordinateurs portables et les SSD ! Mais de temps à autre, je m'autorise quelques infidélités pour des boîtiers, des alimentations ou des solutions de refroidissement, tests dont je suis particulièrement friand.
Je déteste l'expression "Le mieux est l'ennemi du bien" (notamment lorsqu'il s'agit de rendre mon PC silencieux), les livreurs qui arrivent sans bordereau et les coups de pieds de Polo sous le bureau.
J'aime réussir mes photos-produit, améliorer les protocoles de test et cocher la case "Public" de notre interface d'édition.
Féru de football, je m'essaie également à la photographie à mes heures perdues et ne recule jamais devant une petite partie de poker. Le tout saupoudré de beaucoup, beaucoup de musique.