USB Killer : vous pouvez désormais acheter la clé USB

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 03 septembre 2016 à 13h03
Une start-up commercialise un produit pour le moins bizarre puisque sa seule fonctionnalité est de rendre immédiatement inopérante n'importe quelle machine ou presque, disposant d'un port USB.

Cette actualité a rencontré un certain succès durant la semaine, c'est pourquoi nous avons choisi de la remettre en avant afin que ceux qui n'y ait pas eu accès puissent aussi en profiter.

Si une clé USB est généralement faite pour stocker des documents, celle-ci se chargera de griller complètement votre ordinateur. C'est à la base la raison pour laquelle le hackeur russe Dark Purple a conçu son appareil. Désormais, une société basée à Hong Kong et spécialisée dans les audits de sécurité de matériels, met en vente un tel produit.

L'USB Killer serait capable de mettre à mal 95% des appareils disposant d'un port USB en y envoyant une surcharge en électricité. Seuls les appareils de la marque Apple seraient protégés. Toutefois, pour les autres, Mashable rapporte les propos d'un porte-parole de USB Kill, lequel affirme que « cette vulnérabilité existe depuis longtemps ».

USB Kill commercialise ce gadget pour 50 euros. Il est également possible d'acheter une protection, baptisée Test Shield pour 14 euros, qui s'insère entre la clé et le port USB pour déterminer le degré de résistance du port de la machine.

Retrouvez davantage d'informations sur le site officiel et une vidéo de démonstration ci-dessous :

Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles