Le premier téléphone-fidget-spinner est là !

Paolo GAROSCIO
Publié le 28 septembre 2017 à 16h36
Dans la série des objets dont personne n'a jamais pensé avoir besoin un jour, voici la toute dernière nouveauté : un appareil qui fait à la fois office de jeu pour les doigts et de téléphone. Cette évolution technologique, qui montre que le progrès est merveilleux et que l'Homme sait toujours ce qu'il fait, nous vient de Hong-Kong.

Pour l'instant, il faut se rendre en Inde pour espérer réussir à mettre la main sur cette innovation technologique qui, on en est sûr, ne manquera pas de faire de l'ombre à l'iPhone X d'Apple. Car même Apple n'a pas osé.

Découvrez le K188 le téléphone qui fait aussi fidget-spinner

La mode des fidget-spinner, ces jeux qui consistent en un roulement à billes qu'on fait tourner entre les doigts, a pris d'assaut le monde entier dans le courant de l'été 2017 avant de s'éteindre aussi vite. Il suffit de voir le prix des fidget-spinner, qui a littéralement fondu sur les marchés, pour s'en rendre compte : de plusieurs euros pièce ils sont tombés à moins de 1 euro pièce.

Si les Français et les occidentaux en général ont abandonné les hand-spinners, les Indiens semblent encore intéressés par cette mode, si bien que l'entreprise Chilli International a décidé de lancer une nouveauté : le K188. Ce hand spinner d'un nouveau genre fait également office de téléphone. Il fallait y penser !

01F4000008753384-photo-fidget-spinner-telephone.jpg


Un simple téléphone pour quelques dizaines de dollars

Le K188 n'est pas un smartphone : n'allez pas chercher de connexion Internet ou d'écran tactile. Il s'agit d'un téléphone portable tout simple avec des boutons. Avec lui on peut... téléphoner (et peut-être envoyer des SMS). Ni plus, ni moins. C'est ce qui explique le prix annoncé entre 18 et 20 dollars. Un prix raisonnable pour un téléphone basique. Et en plus il fait office de fidget-spinner.

Avec son écran de 1,4 pouce et sa mémoire de 8 Go extensible, il supporte deux cartes SIM et peut être utilisé en bluetooth avec un autre smartphone.

Paolo GAROSCIO
Par Paolo GAROSCIO

Après son Master de Philosophie, Paolo Garoscio s'est tourné vers la communication et le journalisme. Il écrit pour Turbo.fr depuis septembre 2016 et pour Clubic depuis novembre 2016.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles