On trouve à peu près tout et n'importe quoi sur la plateforme eBay, y compris un fossile de bébé Tyrannosaure...
Un « chasseur de fossiles » a décidé de mettre en vente sur eBay l'une de ses découvertes, à savoir un fossile de bébé T-Rex.
Un bébé T-Rex en vente sur eBay
Visiblement destinée à tous ceux qui aiment dépenser sans compter, cette vente eBay concerne donc les restes fossilisés d'un bébé T-Rex. Ce dernier appartient à un certain Alan Detrich (et non pas Alan Grant) et s'est évidemment attiré les foudres de nombreux scientifiques, estimant que ces restes doivent être étudiés, et non vendus au plus offrant.Toujours est-il que le revendeur PirateGoldCoins, habitué à revendre des pièces de monnaie historiques, n'a pas hésité à mettre ce fossile de bébé T-Rex en vente, au tarif de 2 950 000 dollars tout de même.
À noter que les intéressés ont la possibilité de négocier le prix et que l'annonce est disponible directement à cette adresse.
Sa place est dans un musée
Selon toute vraisemblance, il s'agirait là des restes d'un T-Rex âgé de quatre ans environ, qui ont déjà été exposés au Musée d'Histoire Naturelle de l'Université du Kansas. Pour les professionnels : « M. Detrich a essayé de capitaliser sur la bonne foi du musée en utilisant l'exposition et l'attention scientifique comme argument de vente ».Évidemment, l'annonce eBay indique qu'il s'agit probablement de l'unique bébé T-Rex dans le monde et son propriétaire espère bien qu'un riche client se manifestera rapidement. Le directeur du Musée d'Histoire Naturelle de l'Université du Kansas a évidemment joint Alan Detrich, ce dernier a expliqué : « Cette chose est à moi. Je peux en faire ce que je veux ».