eBay met Amazon en demeure parce qu'il lui aurait "volé des clients"

Eléonore Lefaix
Publié le 04 octobre 2018 à 13h23
colis amazon

La guerre est déclarée. En constante concurrence depuis des temps immémoriaux, les deux ténors du e-commerce, eBay et Amazon, viennent de franchir une nouvelle étape. eBay accuse en effet Amazon d'avoir ciblé les meilleurs vendeurs de sa plateforme afin de les rediriger sur son propre site.

Tout commence avec un mail : contacté par Amazon lui proposant de vendre ses produits sur sa plateforme, un vendeur d'eBay en a informé ce dernier. D'après l'accusation formulée par eBay, en l'espace de plusieurs années, 50 agents de vente Amazon auraient envoyé plus de 1 000 messages via la messagerie du site afin de « recruter » des vendeurs.

eBay prévient Amazon avant d'éventuelles sanctions

eBay explique « avoir découvert un stratagème illégal et troublant de la part d'Amazon, qui proposait aux vendeurs eBay de passer à la plateforme Amazon. » Cependant, les adresses électroniques ainsi que le nom de la société Amazon auraient été soigneusement cachés par les employés tentant de recruter les vendeurs.

eBay a demandé à Amazon de mettre fin à ses activités illégales et menace d'intenter une action en justice afin « de prendre des mesures appropriées, le cas échéant, pour protéger eBay ».

Amazon a pour le moment simplement expliqué mener une enquête approfondie sur ces allégations.
Eléonore Lefaix
Par Eléonore Lefaix

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (10)
Kriz4liD

Amazon c’est un peu le punching ball de tout le monde :slight_smile: pour ne pas dire la pu*e !

drno95

Donc si j’ai bien compris, toi, tu frappes les prostituées. C’est bien cela ?

sandalfo

Depuis qu’eBay m’a prélevé une commission outrageuse sur la vente d’un iPhone,
je boycotte ce site. Il y a LBC et autres, pas besoin d’eBay.

Johnny6

Pour les commission y’a des calculateurs sur internet. Il suffit de s’en servir pour éviter les surprises, surtout si on fait passer par Paypal.
Donc boycotter parce qu’on est pas foutu de se renseigner sur le montant des commissions qu’ils prennent, c’est une excuse bidon. Et puis le règlement interne au site n’est pas une option facultative. Si on lit rien, faut pas venir pleurer.

Ensuite LBC et consort c’est très bien mais quand y’a un litige, ben je suis bien content qu’il se produise sur eBay et pas LBC. Sur LBC, si tu te fais arnaquer sur le produit, ben tu pleures et c’est tout. :slight_smile:

rsebas3620

perso je ne vais plus sur ebay parce que chaque achat est different et c’est a toi de de demerder en cas de litige… sur amazon c’est le contraire donc fin de l’histoire

burnit

Dans les litiges j’ai toujours été le gagnant en tant qu’acheter… La communication sur eBay avec les vendeurs est très convivial, quand ils sont disponibles, sur Amazon inexistant !

mart666

Peut-être qu’il aime ça les filles qui habitent proche !! (les “proches situées”)

Rumpelstiltskin

Exactement !

En plus je prends qu’amazon comme vendeur car avec eux j’ai le sentiment bien tranquille !
J’ai même pas besoin de PayPal …

Urleur

M’en fous !

Johnny6

Si vous vous êtes retrouvés seul en cas de litige sur eBay, c’est que vous savez pas faire et connaissez encore moins les procédures.
C’est marrant parce qu’en cas de litige complexe, j’ai un humain de chez eBay qui communique avec le vendeur et l’acheteur… Mais peut-être c’est parce qu’eBay m’aime bien et pas vous. :D

Ensuite la tranquillité avec Amazon est toute relative… C’est sûr qu’en passant que par du prime, on limite les problèmes. C’est une autre histoire quand le vendeur est, par exemple, de Chine mais qu’il ne l’affiche pas clairement. Oh la bonne affaire… Hop acheté… Oh mince 4 semaines de délai… Je veux annuler… Oh mince, comment on fait ? Amazon? Houhou Amazon? T’es là?
Vous inquiétez pas, sur Cdiscount et tous les sites proposant des vendeurs externes, c’est pareil. :slight_smile:

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles