La Zone 51 envahie ? L'armée américaine pourrait répondre par la force

Alexandre Boero
Par Alexandre Boero, Journaliste-reporter, responsable de l'actu.
Publié le 17 juillet 2019 à 09h26
alien.png
(Crédits : Pixabay)

Un événement Facebook propose de pénétrer dans la célèbre Zone 51. Sauf que l'US Air Force a d'ores et déjà prévenu les nombreux participants prétendus en leur indiquant les risques encourus.

Pour beaucoup, l'existence des extraterrestres ne fait pas de doute. Alors même si on hésite entre le délire absolu et la démarche fanatique, force est de constater qu'un événement Facebook a récemment fait son apparition, invitant les utilisateurs à un rendez-vous particulier, qui n'est pas sans danger : envahir la Zone 51 pour enfin voir et prouver l'existence des extraterrestres. Mais l'armée américaine ne l'entend pas de cette oreille.

Un buzz impressionnant et inattendu

À vos agendas ! L'événement Facebook fixe le rendez-vous dans le Nevada, sur la Zone 51, pour le vendredi 20 septembre, histoire de s'offrir un petit trip sympa le week-end. Le but clairement affiché de l'event est de se frayer un chemin pour réussir à pénétrer dans la zone qui passionne les cinéastes depuis des décennies et qui constitue l'un des endroits les plus secrets de la planète, où ont lieu des essais d'avions et d'armes.

Le plus étonnant, c'est la ferveur que suscite un tel événement. 1,3 million d'internautes ont en effet déclaré vouloir participer à la campagne. L'enthousiasme est tel qu'une boutique en ligne est apparue, sur laquelle on peut retrouver des t-shirts dédiés à l'événement. S'il est évidemment impensable qu'autant d'individus se massent autour des 1,2 million d'hectares de la base militaire, il n'est pas impossible que certains aficionados de SF ou chasseurs d'OVNIS décident de se présenter au rendez-vous.

alien-zone-51.jpg
La Zone 51, lieu de tous les fantasmes (Crédits : Pixabay)

L'armée US peut utiliser la force

L'US Air Force, qui se doit de prendre toute menace potentielle - même farfelue - au sérieux, a été contrainte de réagir. « La Zone 51 est un espace d'entraînement ouvert pour l'armée de l'air américaine, et nous décourageons toutes les personnes voulant essayer d'entrer dans la zone où nous entraînons les forces armées américaines », a précisé un porte-parole de l'armée.

Cette recommandation pourrait d'autant plus se révéler dissuasive qu'il est strictement interdit de pénétrer dans une zone militaire de haute sécurité. Outre de classiques amendes, l'armée est en effet autorisée à faire usage de la force et à ouvrir le feu si un danger menace les lieux, quitte à blesser mortellement un individu. À moins que la menace d'une riposte physique ne conforte les plus téméraires à partir à la chasse aux aliens.

Source : The Washington Post
Alexandre Boero
Journaliste-reporter, responsable de l'actu
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (10)
playAnth95

Ça va c est une blague même le créateur de la page l’a précisé, c est les médias qui en ont fait des proportions énormes, comme d’hab quoi.

NOXteam

ce qu’ils pourraient faire, c’est ne pas y aller physiquement, mais y envoyer des nuées de drones :smiley:

AlexLex14

Tu n’as pas tort l’ami,

Le problème, et tu te doutes bien, c’est que parmi les 1,3 million de personnes… tu en as qui vont au moins tenter d’approcher la zone… comme quand on interdit une manif’ et que certains bravent l’interdiction ^^

Vanilla

Vous avez rien compris.
Le 20septembre ce sera encore un rassemblement de gilets jaunes qui va se retrouver la bas. Personne ne s’attend à les voir’ en vrai la bas, donc ils y seront !! CQFD.

Peter_Vilmen

Exactement ! J’ai entendu dire qu’ils allaient revendiquer plus d’égalité les pigeons, l’égalité c’est un truc pour les pauvres au SMIC qui ne produisent rien dans notre société.

Athlonic

1.3 millions de boulets en moins sur le net … ça ferait pas de mal … ^^

jcc137

Puisque nous sommes dans le hors sujet, laissez-moi vous expliquer ceci :
Vous faites partie de ces connaisseurs en Gilets jaunes qui n’ont rien compris à leurs revendications. Le GJ ont un emploi, ils ne demandent rien d’autre que de vivre de leur travail. Mais la surimposition anéantit tout espoir de confort et ils vivent comme des smicards (sans aucune aide parce que justement ils ont un emploi) à cause des taxes toujours plus nombreuses à payer.
En quelque sorte, ils demandent à ce que Macron tienne sa promesse présidentielle d’être le président du pouvoir d’achat, ce qu’il n’est pas, tout comme ses prédécesseurs.

J’espère sincèrement que vous avez maintenant compris pourquoi les GJ manifestent, vous qui profiterez à terme de ce mouvement.

Daeneroc

Quand on a un emploi au smic on vit comme un smicard où est le mal à ca, c’est par définition ? A part en 2012 et 2013 le pouvoir d’achat des français n’a fait qu’augmenter depuis 30 ans (source INSEE). Votre commentaire ne tient pas la route.

ultrabill

Le pouvoir d’achat des français a augmenté par le creusement du fossé entre les riches et les pauvres. Plus exactement, le pouvoir d’achat des plus riches à augmenter plus fortement que celui des plus pauvres. Alors oui au global c’est mieux, mais dans le détail ça craint :wink:

metamorphosis

Le pouvoir d’achat… il n’y a que ce mot à la bouche. Pouvoir d’achat pourquoi? Se précipiter sur Amazon pendant les prime days pour acheter tout un tas de conneries dans le cadre de la surconsommation, c’est ça le pouvoir d’achat? C’est pouvoir mettre toujours plus d’essence dans des hybrides 4x4 low cost pour polluer encore plus?

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles