Bientôt des trackers GPS pour suivre vos commandes Domino's Pizza

Stéphane Ficca
Par Stéphane Ficca, Spécialiste hardware & gaming.
Publié le 20 juillet 2019 à 12h37
Domino's GPS

Domino's Pizza va bientôt équiper ses livreurs de trackers GPS, afin de permettre aux clients de suivre le voyage de leur(s) pizza(s) en temps réel.

Des pizzas avec tracker GPS chez Domino's !

L'américain Domino's Pizza annonce qu'il va proposer cette année une toute nouvelle option de suivi de commande, qui devrait ravir ses clients les plus pressés. L'entreprise va en effet équiper ses livreurs de trackers GPS, afin de permettre aux clients de suivre, en temps réel, le trajet de ces derniers, et de réceptionner au mieux cette pizza hawaïenne/poulet fraîchement commandée.

Ainsi, plutôt que de disposer d'un suivi avec barre de progression comme c'est le cas aujourd'hui, le nouveau système va permettre aux clients de visualiser la position exacte du livreur, sur Google Maps. De cette manière, il saura exactement (ou presque) à quel moment le livreur est stationné devant chez lui.

Optimiser les itinéraires

Pour Domino's Pizza, outre proposer une fonction plutôt utile pour les clients les plus pressés ou curieux, cela devrait aussi lui permettre de visualiser les itinéraires à éviter ou à privilégier, pour garantir des livraisons toujours plus rapides. L'option sera lancée dès cette année aux Etats-Unis.

Source : CNBC
Stéphane Ficca
Par Stéphane Ficca
Spécialiste hardware & gaming

Fervent amateur de jeux vidéo et de high-tech, spécialisé en Mega Man 2 et autres joyeusetés vidéoludiques ancestrales.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (8)
cirdan

Pour Domino’s Pizza, outre proposer une fonction plutôt utile pour les clients les plus pressés ou curieux, cela devrait aussi lui permettre de visualiser les itinéraires à éviter ou à privilégier, pour garantir des livraisons toujours plus rapides.
Et vous oubliez ce qui les intéresse surement le plus: suivre à la trace leurs livreurs et pouvoir juger leur efficacité à la seconde près.

marc6310

Les gens sont si inquiet que ça de ne pas savoir où se trouve leur pizza le temps de la livraison au mètre prêt ? L’essentiel est de savoir quand est-ce qu’elles sont parties, combien de temps ça met pour arriver et le reste c’est inutile je pense …

“qui devrait ravir ses clients les plus pressés.” De savoir ou le livreur se trouve ne le fera pas aller plus vite …

hellovm

Complètement cramé du cerveau

Vanilla

Tous ceux qui font des livraisons de repas à vélo le font depuis bien longtemps ce tracking GPS…

Il y a vraiment pas de quoi en faire une News!!

KlingonBrain

Très utile. Si le tracker ne bouge plus, c’est que le livreur a fait une sortie de route.

Le top pour les pizza : https://www.dailymotion.com/video/x623zf9

_cedric_1_1

ça serait bien qu’il le fasse pour les colis, j’en ai marre d’attendre une journée entiere chez moi , et ne pas savoir si je peux sortir 5 minutes ou pas

linkin440

Tout à fait.

marc6310

Le tout est de savoir si les effets négatifs et les effets de bords ne sont pas supérieurs au bénéfices d’une telle “amélioration” de service. Je me demande si produire autant de balises (ressources / déchets ), de fournir le service (serveurs) et d’imposer cela aux livreurs avec ce que cela implique (l’impression d’être pisté, pression invisible oppressante) n’est pas dispensable pour que quelques personnes aient le temps de faire une simple tâche (si tant est qu’il regarde le suivis) alors qu’ils pourraient s’en accommoder le faire avant ou après ou bien l’interrompre 30 seconde le temps de récupérer la commande qu’ils ont eux même réclamé.

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles