Du 15 au 19 octobre, la gare de Bordeaux Saint Jean accueillera un espace game. Une partie des bénéfices servira à financer les travaux de restauration d'une carte inscrite aux Monuments historiques.
Si certains amateurs de suspens et d'enquête rodent autour de la gare SNCF de Bordeaux Saint Jean entre le 15 et le 19 octobre, sachez que celle-ci se transformera en terrain de jeu pour l'occasion, afin d'y vivre ce qui pourrait être une aventure unique. En partenariat avec la société spécialisée Échappe-toi, SNCF Gare & Connexions organise un jeu au service de la conservation du patrimoine.
Pour sauver la carte murale historique de la gare
Sous forme d'escape game, 4 sessions de 60 minutes seront organisées, chaque soir, entre 21h et 1h du matin. Des équipes de 2 à 8 joueurs devront affronter le professeur Machiavelyx, que l'on dit redoutable, pour sauver le monde d'un horrible destin. Quelque 3 000 places sont proposées pour cette semaine de jeu et disponibles sur le site bordeaux.echappetoi.com. Le tarif est fixé à 29 euros par place, et 22 euros si vous avez moins de 14 ans.Le jeu est organisé pour la bonne cause puisqu'une partie des fonds provenant de la billetterie sera reversée à la remise en état de la carte murale du hall 1 de la gare. Officiellement dévoilée en 1929, la carte d'une surface de 75 m² continue de se dégrader, et il devient urgent de restaurer celle qui est inscrite aux Monuments historiques depuis 1984. 2 000 heures de travail sont nécessaires à sa rénovation, qui court jusqu'au mois de décembre, avec un budget total de 120 000 euros.
Source : Communiqué de presse