Un escape game géant organisé à la gare de Bordeaux, pour la bonne cause

Alexandre Boero
Par Alexandre Boero, Journaliste-reporter, responsable de l'actu.
Publié le 28 septembre 2019 à 12h10
carte-murale-gare-bordeaux.png
La carte murale de la gare de Bordeaux Saint Jean (© Wikimedia))

Du 15 au 19 octobre, la gare de Bordeaux Saint Jean accueillera un espace game. Une partie des bénéfices servira à financer les travaux de restauration d'une carte inscrite aux Monuments historiques.

Si certains amateurs de suspens et d'enquête rodent autour de la gare SNCF de Bordeaux Saint Jean entre le 15 et le 19 octobre, sachez que celle-ci se transformera en terrain de jeu pour l'occasion, afin d'y vivre ce qui pourrait être une aventure unique. En partenariat avec la société spécialisée Échappe-toi, SNCF Gare & Connexions organise un jeu au service de la conservation du patrimoine.

Pour sauver la carte murale historique de la gare

Sous forme d'escape game, 4 sessions de 60 minutes seront organisées, chaque soir, entre 21h et 1h du matin. Des équipes de 2 à 8 joueurs devront affronter le professeur Machiavelyx, que l'on dit redoutable, pour sauver le monde d'un horrible destin. Quelque 3 000 places sont proposées pour cette semaine de jeu et disponibles sur le site bordeaux.echappetoi.com. Le tarif est fixé à 29 euros par place, et 22 euros si vous avez moins de 14 ans.

Le jeu est organisé pour la bonne cause puisqu'une partie des fonds provenant de la billetterie sera reversée à la remise en état de la carte murale du hall 1 de la gare. Officiellement dévoilée en 1929, la carte d'une surface de 75 m² continue de se dégrader, et il devient urgent de restaurer celle qui est inscrite aux Monuments historiques depuis 1984. 2 000 heures de travail sont nécessaires à sa rénovation, qui court jusqu'au mois de décembre, avec un budget total de 120 000 euros.

Source : Communiqué de presse
Alexandre Boero
Par Alexandre Boero
Journaliste-reporter, responsable de l'actu

Journaliste, responsable de l'actualité de Clubic – Sensible à la cybersécurité, aux télécoms, à l'IA, à l'économie de la Tech, aux réseaux sociaux ou encore aux services en ligne. En soutien direct du rédacteur en chef, je suis aussi le reporter et le vidéaste de la bande. Journaliste de formation, j'ai fait mes gammes à l'EJCAM, école reconnue par la profession, où j'ai bouclé mon Master avec une mention « Bien » et un mémoire sur les médias en poche.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (5)
Peter_Vilmen

J’y étais et c’était franchement pas mal, à renouveler l’année prochaine !

Blackalf

Tu y étais entre le 15 et le 19 octobre ? quel temps fera-t-il dans deux semaines, Marty ? paf

PandaBoy

Facile 15 degrés x)

Palou

:rofl: très fort

ifebo

Suggestion :

Demander à Stéphane BERNE d’organiser un “Loto Bordeaux” avec comme premier prix une caisse de grands crus.

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles