Facebook rachète Instagram pour 1 milliard de dollars

Audrey Oeillet
Publié le 09 avril 2012 à 20h17
00FA000004812414-photo-instagram-logo.jpg
Facebook vient officiellement d'annoncer avoir conclu un accord pour racheter Instagram, populaire service de partage de photographies sur les réseaux sociaux. Une transaction d'environ un milliard de dollars qui sera finalisée dans le courant de ce trimestre.

2012 semble être l'année d'Instagram qui, a peine sorti sur Android après avoir fait ses armes sur iOS depuis sa création en 2010, est désormais en cours de rachat par Facebook. Le réseau social déboursera pour cela pas moins d'un milliard de dollars en numéraire et en actions.

L'information a, en premier lieu, été dévoilée sur le profil Facebook de Mark Zuckerberg avant d'être plus officiellement annoncée par le biais d'un communiqué de presse sur le réseau social. Le fondateur du site aux 850 millions de comptes explique que si l'équipe d'Instagram sera intégrée à celle de Facebook, les applications continueront d'être développées indépendamment du réseau social. Le service de partage de photos continuera donc d'être accessible même aux non-utilisateurs de Facebook, mais ce dernier compte néanmoins « apprendre de l'expérience d'Instagram pour construire des fonctions similaires dans ses autres produits ».

Avant son lancement sur Android, Instagram rassemblait 30 millions d'utilisateurs. Son arrivée sur la plateforme de Google la semaine dernière a entrainé plus d'un million de téléchargements en moins de 24 heures. En mars dernier, Le Wall Street Journal évoquait une valorisation de l'entreprise à 500 millions de dollars.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles