A l'approche du 1er juillet, les concurrents de Google Reader accélèrent la cadence pour être prêts à offrir un service convaincant pour succéder au lecteur de flux RSS de Google. Selon la rumeur, Facebook pourrait entrer dans la danse dès jeudi prochain : le réseau social, qui compte dévoiler un nouveau produit à cette date, pourrait en effet annoncer un agrégateur de flux RSS.
C'est un développeur américain, Tom Waddington, qui a lancé cette rumeur la semaine dernière : ce dernier explique sur ton blog avoir trouvé des traces d'un tel service dans le code de Facebook. Au moment de sa découverte, le réseau social n'avait pas encore annoncé d'événement le 20 juin, mais les spéculations vont désormais bon train.
Autre hypothèse soulevée par Techcrunch : l'annonce d'une nouvelle fonctionnalité au cœur de l'application Instagram, détenue par Facebook. Selon des sources proches du réseau social, ce dernier pourrait se lancer dans la concurrence de Vine, détenu par Twitter, en ajoutant la vidéo à son service de photos sociales.
Il ne faudra pas attendre très longtemps pour savoir ce que Facebook cache derrière sa nouvelle « grande idée ». Rendez-vous le 20 juin pour savoir ce que la plateforme prépare.