Géolocalisation : Yahoo! serait prêt à racheter FourSquare pour $100 millions

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 07 avril 2010 à 15h51
03081734-photo-foursquare.jpg
Après avoir laissé passer Facebook en 2007 la société Yahoo! tenterait-elle à nouveau sa chance dans le domaine du web communautaire ? C'est en tout cas la rumeur qui circulent en ce moment sur la Toile et émanant d'une source proche des investissements financiers du portail Internet. La firme de Carol Bartz serait toujours en discussion avec la startup spécialisée dans la géolocalisation et le montant de ce rachat serait estimé aux alentours de 100 millions de dollars.

La géolocalisation est l'une des dernières tendances sur Internet. Outre Twitter, Facebook travaille également sur une interface de programmation permettant aux internautes de mettre à jour leur profil en spécifiant leur localisation. Ce n'est pas la première fois que Yahoo! mise sur cette technologie. En août 2008, la société a levé le voile sur son service FireEagle qui n'a cependant jamais gagné en popularité. En rachetant Foursquare, Yahoo! pourrait intégré une fonctionnalité de géolocalisation sur ses services mobiles et notamment Social Pulse, qui permet déjà de mettre à jour son statut sur Yahoo! Updates mais également Facebook et Twitter.

Ce ne serait pas la première fois que Yahoo! investit dans un service communautaire, par le passé ce sont Delicious, Flickr, MyBlogLog ou encore Upcoming.org qui ont été rachetés. Pour l'heure, les deux parties seraient en train de finaliser les discussions.
Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles