Yahoo! ferme son service de rencontres, s'allie à Match.com

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 25 mai 2010 à 12h34
Hier Yahoo! a annoncé la fermeture de son service de rencontres Yahoo! Personals initialement lancé outre-Atlantique en 1997. La firme de Sunnyvale a en effet signé un partenariat avec Match.com qui sera chargé d'assurer le service de rencontres du portail Internet.

03219716-photo-matchoo.jpg


Les détails financiers de cet accord n'ont pas été révélés. Après avoir revendu le site d'annonces d'emplois Hotjobs au géant américain Monster pour 225 millions de dollars, Yahoo! entend donc se concentrer sur sa partie purement médiatique et notamment avec le récent rachat d'Associated Content. Initialement accessible depuis personals.yahoo.com le nouveau site est désormais hébergé sur yahoo.match.com.

En France, le site de Yahoo! Rencontres a été lancé en 2003 puis s'est vu remplacé par le leader dans l'Hexagone Meetic. Rappelons que Match.com détient 27% du capital de Meetic. Les deux sociétés se sont récemment unies en Amérique Latine pour créer ParPerfeito détenu à 50% par les deux parties.
Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint

Je suis rédacteur en chef adjoint de Clubic, et plus précisément, je suis responsable du développement éditorial sur la partie Logiciels et Services Web.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles