Yahoo! lance son propre téléphone en Asie

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 17 juin 2010 à 15h09
0082000002930462-photo-yahoo-logo.jpg
Si Google s'est rapidement imposé comme un acteur incontournable sur le marché des smartphones, Yahoo! ne compte pas être en reste et commence à déployer sa stratégie dans les pays émergents d'Asie. C'est ainsi qu'en partenariat avec Alcatel, le portail Internet a dévoilé hier le One Touch Net.

Doté d'un clavier QWERTY complet, d'un trackpad optique et d'un écran de 2,4 pouces, le téléphone reprend l'ergonomie d'un BlackBerry standard. En terme de fonctionnalités, l'appareil fait plutôt figure d'un smartphone d'entrée de gamme. Nous retrouvons un appareil-photo à 2 mégapixels, une radio FM, un lecteur MP3 et un mémoire interne de 80 Mo. Le terminal n'est pas compatible 3G et le surf sera effectué en EDGE.

Niveau logiciel, c'est donc Yahoo! qui mène la danse en y intégrant directement ses différents services web. Le mobinaute sera en mesure de consulter son compte Yahoo! Mail ou de discuter sur Yahoo! Messenger. Le carnet d'adresses et le calendrier sont également synchronisés directement sur le téléphone. Yahoo! y a ajouté d'autre fonctionnalités comme la recherche vocale sur son moteur ou encore Social Pulse pour prendre connaissance des dernières mises à jour de ses contacts sur différents réseaux communautaires.

03297552-photo-yahoo-alcatel-one-touch-net.jpg


Dans un entretien recueilli par la BBC, Irv Henderson, vice-président du département Yahoo! Connected Life, déclare que dans certains pays d'Asie : « nous enregistrons plus de requêtes effectuées sur des terminaux mobiles que sur des PC ». Bien que le One Touch Net ne soit pas compatible 3G, il ajoute que les sites ont été optimisés et la firme s'attend à une amélioration des infrastructures de réseaux d'ici 12 à 18 mois.

Le One Touch Net sera commercialisé pour moins de 100 dollars. Il sera disponible dans le courant du troisième trimestre tout d'abord en Inde et en Indonésie.
Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint

Je suis rédacteur en chef adjoint de Clubic, et plus précisément, je suis responsable du développement éditorial sur la partie Logiciels et Services Web.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles