L'UMP achète le mot-clé perquisition sur AdWords

Olivier Robillart
Publié le 10 septembre 2010 à 15h17
0
Le parti de la Majorité tente de soigner son image par l'intermédiaire de la recherche en ligne. Le terme « perquisition » a ainsi été acheté sur le dispositif de liens sponsorisés de Google, AdWords, par l'UMP. Suite à l'affaire Bettencourt, le parti indique qu'il ne souhaitait pas que ce mot ne soit utilisé à tort.

00A0000002401800-photo-le-logo-de-l-ump.jpg
Selon des propos rapportés par l'agence de presse Reuters, l'UMP justifie ainsi sa démarche : « A partir du moment où, en terme de communication, vous ne voulez pas laisser un mot utilisé à tort, vous déployez tous les moyens ».

Du coup, en tapant perquisition sur Google, le premier résultat affiché a été pendant quelques heures un lien sponsorisé « l'UMP pas perquisitionnée », qui renvoyait vers le site officiel de la majorité. Sur celui-ci, on peut lire que l'UMP a juste « répondu à une demande du procureur de la République ». Les termes « rendez-vous » et « transport d'enquêteurs » sont même évoqués.

Si techniquement il s'agit bien d'une perquisition en bonne et due forme, la manœuvre de l'UMP est tout à fait légale. En revanche, elle implique un investissement puisqu'avec le système de publicité AdWords, l'UMP a dû payer à chaque fois qu'un internaute cliquait sur le lien sponsorisé.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : rgpd@clubic.com. En savoir plus sur le traitement de données personnelles.