Yahoo! s'attaquera à FaceTime sur les smartphones

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 21 septembre 2010 à 12h46
03570564-photo-y-messenger-iphone.jpg
En plus d'une mise à jour de son webmail et de son moteur de recherche, Yahoo! devrait également poursuivre le développement de son client de messagerie instantanée Yahoo! Messenger. Ainsi la version mobile déployée sur iPhone ou Android s'enrichira d'une nouvelle fonctionnalité permettant d'effectuer des conversations en visio-conférence avec les autres smartphones ou les ordinateurs équipés d'une webcam. L'application fonctionnera en 3G ou en WiFi.

Fring s'était déjà inspiré du mode FaceTime, présenté par Apple au sein de l'iOS 4, en proposant de passer des appels en visio vers les smartphones Android, Nokia et iPhone et avec la prise en charge du mode 3G (non officiellement supporté par Apple). La nouvelle application de Yahoo! devrait être déployée en même temps que Yahoo! Messenger 11.

Cette prochaine version pour PC devrait tirer parti de l'infrastructure de Jajah pour le service Yahoo! Voice et permettre d'effectuer des appels téléphoniques à moindre coût vers les lignes fixes et mobiles. Par ailleurs, à l'instar de WIndows Live messenger, le client renforcera les fonctionnalités communautaires avec la possibilité de publier des mises à jour sur différents réseaux, de discuter avec ses contacts sur Facebook Chat ou encore de jouer à différents titres proposés par l'éditeur Zynga.

Aucune date de publication n'a été annoncée.
Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles