Publicité contextuelle : Yahoo! rachète Dapper

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 06 octobre 2010 à 10h56
03616806-photo-dapper.jpg
Alors que Yahoo s'apprête à migrer vers les outils de Microsoft AdCenter dès lundi aux Etats-Unis, le portail de Sunnyvale a annoncé avoir racheté la firme Dapper spécialisée dans l'optimisation de la publicité contextuelle. Si Google possède une telle technologie pour les liens sponsorisés, il s'agit cette fois de rendre les annonces graphiques (display) plus pertinentes selon le contenu de la page web visitée par l'internaute.

Cette acquisition s'inscrit dans la stratégie globale de Yahoo! autour des médias sur Internet. D'une part les chercheurs de Yahoo! ont développé des algorithmes capables de déterminer les sujets chauds du moment. Par la suite, Yahoo! sera en mesure de proposer ces sujets auprès de sa base de bloggueurs d'Associated Content. L'utilisation des interfaces de programmation de différents réseaux communautaires comme Facebook et Twitter devrait donner plus de visibilité au contenu. Finalement, avec la technologie de Dapper, Yahoo sera en mesure de retourner de la publicité contextuelle pour chacun des articles, une valeur ajoutée incontestable pour les annonceurs qui devraient de leur côté enregistrer un taux de clics plus élevés et donc potentiellement plus de visibilité sur leurs produits.

Au mois de juillet Yahoo avait lancé une expérimentation avec le blog UpShot sur Yahoo! News. Le contenu de ce média est précisément déterminé par l'analyse des mots-clés tapés au sein du moteur de recherche.
Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles