Yahoo supprimera bien 600 emplois

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 15 décembre 2010 à 09h44
00C8000003197726-photo-yahoo-logo-132.jpg
La rumeur circulait depuis quelques temps déjà et la société Yahoo! vient de confirmer de nouveaux licenciements juste avant les fêtes de fin d'année. Cette fois ce sont les équipes dédiées au développement des produits sous la direction de Blake Irving qui sont touchées par cette nouvelle vague.

« Les changements d'aujourd'hui font partie d'une stratégie globale pour assurer une meilleure croissance des revenus », explique un porte-parole de la firme de Sunnyvale. Au total, près de 600 employés sont donc amenés à quitter l'entreprise soit environ 4% de la masse salariale. En début de mois un responsable du service Yahoo! Groups expliquait que 22% de ses effectifs étaient amenés à partir.

Certains estiment qu'il s'agit-là d'un ultimatum implicitement lancé à la PDG du groupe par le conseil de direction. Si elle souhaite conserver sa place, Carol Bartz devra transformer ces départs en véritables profits pour la société au cours des douze prochains mois. Rappelons qu'en décembre 2008, le portail avait également procédé à une réduction de 10% de ses effectifs.
Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint

Je suis rédacteur en chef adjoint de Clubic, et plus précisément, je suis responsable du développement éditorial sur la partie Logiciels et Services Web.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles