Confirmation : l'UMP arrête les réseaux sociaux

Olivier Robillart
Publié le 27 décembre 2010 à 15h10
Le secrétaire général de l'UMP, Jean-François Copé estime que le réseau social du parti n'est pas une réussite. C'est pourquoi il aurait indiqué que les Créateurs de Possibles allait être arrêté.

00A0000002401800-photo-le-logo-de-l-ump.jpg
Le quotidien Le Parisien explique que le Facebook de droite est « un échec retentissant ». Pour cause, seulement 16 000 membres se sont inscrits. Un motif qui pousse à la suppression du site dès la deuxième quinzaine de janvier après seulement un an de fonctionnement.

Il faut dire que l'avenir du site était déjà bien compromis. Des critiques avaient déjà émaillé les comptes-rendus politiques de la rue de la Boétie dès la mi-décembre. Certains évoquaient même le coût de lancement du site, estimé à 500 000 euros, comme une raison pour lui couper les vivres.

Pourtant, le réseau devait faire partie de la stratégie de la majorité afin d'établir une relation avec les électeurs et ainsi recueillir leurs initiatives. De son côté, le parti socialiste compte bien poursuivre sa présence sur le Web avec la Coopol. Les deux services ont été lancés dans le même période...
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles