Yahoo : résultats trimestriels et... licenciements

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 26 janvier 2011 à 11h57
00AF000003197726-photo-yahoo-logo-132.jpg
Yahoo! a publié hier ses résultats financiers pour le quatrième trimestre 2010 et annoncé de nouveaux licenciements à venir

En comparaison au trois derniers mois de 2009, Yahoo a doublé ses profits nets mais affiche une baisse de 12% de son revenu brut. En effet, la firme de Sunnyvale a enregistré des profits nets s'élevant à 312 millions de dollars pour un revenu brut d'1,52 milliard de dollars. Sur cette même période l'année dernière, Yahoo! comptabilisait 153 millions de dollars de profits nets sur un revenu d'1,73 milliard de dollars. Rappelons qu'au travers du partenariat de dix ans signé avec Microsoft, Yahoo! reversera 12% de ses revenus générés par la publicité.

La société s'est récemment séparée de quelque 600 salariés ; il s'agit d'ailleurs de la troisième vague de licenciements depuis fin 2008. Selon la PDG Carol Bartz : « ces actions sont planifiées et nécessaires pour éliminer les doublons et rediriger les investissements vers nos produits phares et nos stratégies  ». Si Carol Bartz déclare : « je vous garantie que nous sortirons de cette année avec davantage d'employés », Yahoo! a cependant confirmé que de nouveaux départs étaient prévus. Ces derniers représentent 1% de la masse salariale de la société soit environ 150 emplois. Par opposition Google annonce publiquement au travers de son blog vouloir embaucher 6000 nouveaux employés en 2011 dont un millier en Europe.
Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles