De nouvelles acquisitions en vue chez Yahoo!

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 06 janvier 2012 à 15h58
0096000003197726-photo-yahoo-logo-132.jpg
Le portail Yahoo!, qui s'apprête à revendre intégralement ou partiellement ses parts au sein d'Alibaba et Softbank, rechercherait des acquisitions afin d'amoindrir ses taxes.

Le portail américain Yahoo! qui accueillera la semaine prochaine son nouveau PDG Scott Thompson anciennement chez Paypal, négocierait actuellement plusieurs stratégies pouvant se traduire par la mainmise sur de nouvelles propriétés. Yahoo! estime que ses 35% de parts au sein d'Alibaba pourraient valoir 14 milliards de dollars. La revente de celles-ci imposerait cependant d'énormes taxes à Yahoo!

L'un des scénarios envisagés pour diminuer le prix de cette transaction vise à effectuer des échanges de propriétés. Ainsi Yahoo! reverserait ses parts à Alibaba tandis que le groupe chinois rachèterait le service spécialisé de météorologie Weather Channel et le transférerait vers Yahoo! Le groupe Weather Channel est actuellement détenu par Comcast. Yahoo! souhaiterait également revendre les parts détenues au sein de son partenaire nippon Softbank et un transfert similaire pourrait être envisagé avec le service d'informations de santé WebMD. La firme californienne lorgnerait également sur le site AutoTrader.com

L'une des autres possibilités évoquées serait le rachat groupé par Ailibaba et Softbank d'une société dont la valorisation équivaut plus ou moins à l'investissement de Yahoo! au sein des deux sociétés.
Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles