Recherche : Wolfram Alpha publie une application pour Windows 7

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 27 avril 2012 à 15h44
005A000004870616-photo-wolfram-logo.jpg
L'équipe développant le moteur de recherche Wolfram Alpha annonce la publication d'une application officielle pour Windows 7.

Alors que Microsoft a récemment publié une application officielle pour son service Bing ciblant les utilisateurs de Windows 7, Wolfram lance également son propre logiciel distribué au sein du répertoire d'Intel AppUp.

L'application, facturée à 2,99 dollars, permettra donc aux utilisateurs de tirer parti du moteur de recherche sémantique. Ce dernier procède à des calculs intensifs de données afin de retourner des réponses précises dans divers domaines, qu'il s'agisse d'informations météorologiques, astronomiques, nutritionnelles ou géographiques. La société avait précédemment lancé une application mobile baptisée Wolfram | Alpha Pro facturé à 4,99 dollars par mois ou 2,99 dollars pour les étudiants.

Dans un communiqué officiel, le scientifique Stephen Wolfram explique que l'avantage principal consiste à pouvoir profiter d'une meilleure mise en page que l'interface web. Notons également la présence d'un clavier virtuel et une fonction avancée pour copier et coller les résultats de recherche ainsi que les graphiques.


012C000005133534-photo-wolfram-alpha-window-7.jpg
012C000005133536-photo-wolfram-alpha-window-7.jpg
Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles