En début de mois nous apprenions que l'actionnaire Daniel Loeb - détenant 5,8% des parts au sein de Yahoo! - avait accusé le PDG d'avoir menti sur ses compétences. Cette tentative visait à accéder au conseil de direction. M. Loeb expliquait que malgré les mentions apposées sur les documents administratifs de Yahoo! remis à l'autorité de réglementation des activités boursières aux États-Unis, Scott Thompson n'a pas obtenu de licence en sciences informatiques en plus de son diplôme en comptabilité.
Par le passé, Scott Thompson a été président du service de paiement électronique Paypal, directeur des opérations techniques au sein de la filiale d'eBay et CTO chez VISA. L'affaire aurait donc pu en rester là mais après s'être confondu en excuse, l'homme a finalement décidé de quitter la société.
Ces derniers mois Scott Thompson a tenté d'affirmer la propriété intellectuelle détenue par Yahoo! en attaquant Facebook en justice. L'homme a également procédé à de lourdes restructurations internes en supprimant 2000 postes ou 15% de la masse salariale de la société.