Recherche en ligne : Yahoo! jetterait l'éponge

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 19 juin 2012 à 08h35
00B4000003030770-photo-yahoo-search-iphone-logo.jpg
La société Yahoo! continuera-t-elle ses activités dans le domaine de la recherche en ligne ? Rien n'est moins sûr et plusieurs rumeurs pointent vers un abandon total du marché.

Signé pour dix années en juillet 2009, le partenariat entre Yahoo! et Microsoft amorçait le retrait de la firme de Sunnyvale sur le marché de la recherche. Plus précisément, celui-ci a permis au portail Internet de disposer de l'infrastructure de Microsoft ainsi que de l'algorithme de Bing tandis que Yahoo! est devenu la principale régie publicitaire des deux marques. Au mois de mars, le magazine AllThingsD rapportait que Yahoo! souhaitait mettre un terme à ce contrat. En référence à l'ex-PDG de Yahoo! Scott Thompson, une source affirmait : « toutes les cartes sont sur la table, et Scott peut faire exploser n'importe quoi ».

La démission de M. Thompson faisant suite à un CV falsifié et le placement de Ross Levinsohn en tant que PDG intérimaire ne semblent pas avoir changé la donne. Si les relations avec le géant communautaire Facebook se sont certes calmées, la stratégie du portail web centrée autour des médias en ligne continue de se renforcer. La semaine dernière, Yahoo! a notamment signé un accord avec la chaine américaine CBNC.

AllThingsD rapporte cette fois que Yahoo! envisage de revendre l'intégralité de son moteur à Microsoft. Cette décision s'accompagnerait de la revente de sa technologie de développement publicitaire à Google. Yahoo! continuerait pour sa part à mettre l'accent sur les médias en ligne tout en continuant ses activités de régies publicitaires.
Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles