Actuellement en pleine phase de pourparlers pour régler leurs litiges à l'amiable, Yahoo et Facebook ont demandé au tribunal de San Francisco un délai supplémentaire de 2 semaines avant le dépôt de nouvelles pièces dans le dossier.
« Les parties sont actuellement engagés dans des négociations afin de régler leurs différends » explique un avocat de Yahoo dans le document remis au tribunal. « Les parties estiment qu'une nouvelle prolongation devrait faciliter la procédure. » Facebook et Yahoo, qui se sont attaqué mutuellement en mars et avril derniers pour violations présumées de brevets, ont ainsi demandé à ce que l'audience prévue fin juillet soit décalée au 10 août.
Evoquée début juin par All Things D, les négociations entre Facebook et Yahoo pourraient intégrer des licences croisées entre les deux firmes, ainsi que l'intégration croisée de services. Le prolongement de la période de discussion peut être vue comme un signe positif dans cette affaire, notamment si on la compare avec celle qui avait rassemblé le mois dernier Apple et Samsung et qui n'avait rien donné au bout de 2 jours.