Recherche : Google ajoute la reconnaissance d'écriture

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 27 juillet 2012 à 08h35
0082000005105912-photo-logo-google-search.jpg
L'édition mobile du moteur de recherche de Google s'enrichit d'un nouveau mécanisme de reconnaissance d'écriture.

Afin de faciliter l'entrée d'une requête sur son moteur de recherche depuis un smartphone, Google multiplie les méthodes de saisie. Ainsi, en plus du clavier virtuel, il est possible d'utiliser la reconnaissance vocale ou de reposer sur la technologie de Goggles en prenant une image avec l'appareil photo. Désormais le mobinaute pourra écrire ses mots-clés du bout du doigt.

L'ingénieur Rui Ueyama explique que la reconnaissance d'écriture s'avère particulièrement pratique lorsque « vous vous trouvez au coin d'une rue très fréquentée ou dans un taxi quelque peu agité ». Plutôt que de rechercher les petites touches du clavier virtuel, le mobinaute disposera de toute la surface de l'écran pour tracer du doigt les lettres de sa requête qui seront automatiquement converties au sein du formulaire et doublées du système de suggestions.

Pour activer ce mécanisme, il faudra se rendre sur dans les options de Google.com depuis un terminal sur iOS 5+, un smartphone Android 2.3+ ou une tablette sur Ice Cream Sandwich. Retrouvez ci-dessous une vidéo de présentation :

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint

Je suis rédacteur en chef adjoint de Clubic, et plus précisément, je suis responsable du développement éditorial sur la partie Logiciels et Services Web.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles