Yahoo se prépare à des acquisitions grâce à la cession de parts dans Alibaba

Olivier Robillart
Publié le 13 août 2012 à 12h27
La direction de Yahoo a indiqué au gendarme des marchés (la SEC) qu'elle comptait réfléchir à l'idée d'utiliser le fruit de la vente de la moitié de ses parts dans Alibaba pour effectuer de nouvelles acquisitions. Une stratégie offensive menée par la nouvelle patronne du groupe, Marissa Mayer. Toutefois, les actionnaires ne devraient rien toucher de cette cession d'actifs.

00FA000003730110-photo-yahoo-contacts-delphi-component.jpg
Yahoo vient de présenter un document à l'attention de la SEC. La direction de la firme américaine précise que Marissa Mayer, la nouvelle directrice générale entend revoir la stratégie du groupe. « La stratégie d'acquisitions, la croissance du groupe ainsi que les plans de restructuration débutés au second semestre 2012 » seront ainsi passés en revue pour être modifiés, indique Yahoo dans un document 8-K.

« Ce processus d'examen peut conduire à une réévaluation ou à des modifications de nos plans actuels, y compris notre plan de restructuration, notre programme de rachat d'actions, et nos mesures déjà annoncées », précise la firme américaine. Ainsi, la direction entend mener une réflexion quant à l'usage qu'elle compte faire du produit de la cession de la moitié des parts qu'elle détient dans le chinois Alibaba (soit 40 % de la société).

Marissa Mayer compte donc réinvestir les quelques 4,5 milliards de dollars obtenus grâce à la vente de parts dans Alibaba. De nouvelles acquisitions, notamment sur le terrain de la recherche sociale, pourraient ainsi être programmées dans les prochains mois. Une stratégie offensive qui devrait pousser Yahoo à conquérir de nouvelles parts de marché.

L'annonce a déjà été fraîchement reçue par les marchés. L'action Yahoo a en effet terminé la séance de vendredi en baisse de 5,6 % à 15,11 dollars.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles