Depuis son arrivée chez Yahoo! au mois de juillet, Marissa Mayer souhaite changer complètement la culture et les stratégies de ses équipes. Plutôt que de se focaliser sur la partie médias, l'ancienne employée de Google souhaite mettre l'accent sur les produits phares du groupe, à savoir Yahoo! Mail et Yahoo! Messenger. Pour la nouvelle PDG, ces changements doivent s'accompagner d'une nouvelle vague d'optimisme après la période sombre amorcée en février 2008, lorsque le co-fondateur et ex-PDG Jerry Yang a refusé la proposition de rachat formulée par Microsoft.
Plusieurs rumeurs spéculaient sur la distribution d'iPhone au sein des employés, finalement ces derniers auront le choix entre différents terminaux. « Nous sommes ravis de partager une bonne nouvelle avec vous aujourd'hui », explique Mme Mayer dans un mémo envoyé à ses équipes et récupéré par Business Insider. « Nous allons vous offrir un smartphone ainsi qu'un abonnement mensuel », ajoute-t-elle. La PDG explique que cette décision vise à fournir à ses équipes les mêmes smartphones que ceux utilisés par les consommateurs. Les salariés seront en mesure de choisir entre un iPhone 5, un Samsung Galaxy S3, un HTC One X, un HTC EVO 4G LTE ou un Nokia Lumia 920. Depuis 2010, Yahoo! ne développe plus d'applications pour la plateforme BlackBerry et souhaite ainsi ne plus proposer cette marque pour les smartphones professionnels de ses employés dans 22 pays.
Nokia n'a pas laissé échapper cette occasion. Sur son flux Twitter, Doug Dawson, chargé des relations presse du constructeur finlandais, encourage les salariés de Yahoo! à attendre la sortie du Lumia 920 en leur offrant gratuitement un chargeur sans-fil. Yahoo! compte actuellement 12 000 employés.