Comment replacer Yahoo! en tant que société technologique ? Telle semble être la question que se pose Marissa Mayer depuis son arrivée à la tête du portail cet été. Alors que la société présentera ce soir ses résultats financiers pour le troisième trimestre, Yahoo! devrait également dévoiler publiquement ses projets. Selon une dépêche de Reuters, après avoir rafraîchi la page d'accueil de Yahoo.com, Mme Mayer souhaiterait revoir ses sites Yahoo! Mail, Yahoo! Finance et Yahoo! Sports. La société devrait par ailleurs investir dans les technologies communautaires et divers outils publicitaires.
Selon Reuters, Yahoo! aurait été approché par plusieurs banques pour le rachat de différentes sociétés et d'après une source proche de cette affaire, le portail se serait montré intéressé par deux d'entre elles. La première, OpenTable, est service de réservations de restaurants en temps réel tandis que la seconde, PubMatic propose une technologie de publicité multi écran. Yahoo! serait par ailleurs déjà en discussion avec la jeune pousse Caterva développant un moteur de recommandations basé sur l'analyse des réseaux communautaires.
Après avoir débauché plusieurs personnes chez Google, Marissa Mayer disposerait de 2 milliards de dollars pour effectuer des acquisitions. Rappelons que la société a revendu pour 7,1 milliards de dollars la moitié de ses parts au sein du portail chinois Alibaba. Par ailleurs, certaines rumeurs spéculent sur un plan de licenciement massif concernant 10 000 employés soit plus de la moitié de l'effectif total de la société.