Pour rappel, le .ga est le domaine national de premier niveau réservé au Gabon. Si ce dernier a été utilisé afin que le nouveau service soit parfaitement identifié, ce choix a également été motivé afin d'éviter tout contrôle des Etats-Unis.
Côté hébergement, la stratégie est identique. Le nouveau site mis en place précise que Me.ga ne « collaborera pas avec les sociétés d'hébergement basées aux Etats-Unis. Le régime juridique appliqué aux fournisseurs de services via le Digital Millennium Copyright Act a permis au ministère de la Justice de dresser des poursuites pénales à l'encontre de Megaupload ».
Afin de bien faire comprendre que la volonté est de prendre son indépendance face aux autorités américaines, le service précise qu'il « n'y a pas de sécurité pour un service de type UGC (User Generated Content) ou de stockage Cloud hébergé aux Etats-Unis ou sous des domaines de type .com ou .net. Le gouvernement américain saisit fréquemment des domaines sans pour autant offrir à ces fournisseurs de services une audience ou un procès équitable ».