Me.ga : Kim Dotcom dévoile l'adresse du nouveau Megaupload

Olivier Robillart
Publié le 02 novembre 2012 à 11h05
Kim « Dotcom » Schmitz continue de distiller les informations au sujet de l'ouverture prochaine de son nouveau service. Sobrement baptisé Mega, il sera disponible le 19 janvier à l'adresse Me.ga. Le service se libère donc du .com et ajoute qu'aucun hébergement ne sera prévu depuis les Etats-Unis.

00FA000005493889-photo-me-ga.jpg
Après le chiffrement des fichiers, la disponibilité prochaine le 19 janvier (date « anniversaire » de la fermeture de Megaupload), on connaît désormais l'adresse à laquelle sera disponible le service de stockage de documents Mega. Depuis son compte Twitter, Kim Schmitz a en effet expliqué que son outil sera accessible en tapant simplement Me.ga.

Pour rappel, le .ga est le domaine national de premier niveau réservé au Gabon. Si ce dernier a été utilisé afin que le nouveau service soit parfaitement identifié, ce choix a également été motivé afin d'éviter tout contrôle des Etats-Unis.

Côté hébergement, la stratégie est identique. Le nouveau site mis en place précise que Me.ga ne « collaborera pas avec les sociétés d'hébergement basées aux Etats-Unis. Le régime juridique appliqué aux fournisseurs de services via le Digital Millennium Copyright Act a permis au ministère de la Justice de dresser des poursuites pénales à l'encontre de Megaupload ».

0190000005493895-photo-sans-titree-1.jpg

Afin de bien faire comprendre que la volonté est de prendre son indépendance face aux autorités américaines, le service précise qu'il « n'y a pas de sécurité pour un service de type UGC (User Generated Content) ou de stockage Cloud hébergé aux Etats-Unis ou sous des domaines de type .com ou .net. Le gouvernement américain saisit fréquemment des domaines sans pour autant offrir à ces fournisseurs de services une audience ou un procès équitable ».
Olivier Robillart
Par Olivier Robillart

Mêler informatique, politique et journalisme tu essaieras ! Voilà ce que m'a demandé un jour un monsieur ridé tout vert qui traînait dans un square en bas de mon immeuble. J'essaie désormais de remplir cette mission en tant que rédacteur pour Clubic. Je traite principalement de politique numérique tout comme de sécurité informatique et d’e-Business. Passionné de Star Wars, de Monster Hunter, d’Heroic Fantasy et de loisirs numériques, je collabore régulièrement à de multiples projets vidéo de la rédaction. J’ai également pris la fâcheuse habitude de distribuer aux lecteurs leur dose hebdomadaire de troll via la Clubic Week.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles