Yahoo! rachète OnTheAir, un concurrent de Google Hangouts

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 05 décembre 2012 à 08h22
La société Yahoo! vient d'effectuer une nouvelle acquisition et rachète la jeune pousse OnTheAir quelques mois seulement après sa sortie.
00B4000005590817-photo-ontheair-yahoo.jpg

Alors que le portail Internet Yahoo! vient d'annoncer le retrait de plusieurs fonctionnalités phares de son logiciel de messagerie instantanée, la société investit précisément... dans ce domaine. En effet, le groupe vient de se payer un service de conversation vidéo sur Internet.

La start-up OnTheAir est composée de cinq membres provenant de Google, d'Apple ou encore de l'équipe du service Meebo racheté au printemps par Google. Lancé au mois de mars, le service OnTheAir propose aux utilisateurs de planifier une émission vidéo et de générer un lien de lecture à partager.

Alors que la fonctionnalité Google Hangouts - disponible au sein de Google+ ou de Gmail - n'autorise qu'une poignée d'interlocuteurs, OnTheAir permet d'en inviter plusieurs milliers. A l'instar d'une émission de radio classique, l'internaute est même en mesure d'appeler un numéro pour demander à passer en mode vidéo et prendre part à l'émission aux côtés des intervenants principaux. Au total une dizaine d'internautes peuvent ainsi passer en mode vidéo mais les autres disposeront d'un module de chat.

L'équipe rejoindra le département mobile de Yahoo! et devrait donc plancher sur la création d'un nouveau produit. Reste à savoir la manière dont cette technologie sera déployée au sein du portail. Quoi qu'il en soit, la firme de Sunnyvale compte bel et bien renforcer ses équipes dédiées à la mobilité. Au mois d'octobre Yahoo! avait racheté Stamped.
Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles