Ce n'est pas un secret, les services communautaires de recommandations ont le vent en poupe. En y ajoutant une version mobile et des fonctionnalités de géo-localisation nous obtenons l'application Alike Nearby.
Sur son site officiel, l'équipe d'Alike explique avoir été rachetée par le portail Yahoo!. Il faut dire que depuis l'arrivée de Marissa Mayer à la tête de la société les stratégies internes se tournent vers le secteur du mobile. La technologie d'Alike Nearby devrait notamment renforcer celle de Stamped, une application de recommandations précédemment rachetée par Yahoo! au mois d'octobre.
Ce n'est pas la première fois que Yahoo! mise sur le marché de la géo-localisation. En mai 2012, la firme de Sunnyvale avait précédemment racheté Koprol pour le marché indonésien avant de fermer ce dernier en août 2012. Pour l'heure uniquement disponible aux Etats-Unis, Alike Nearby s'apparente davantage à Google Places et propose un service plus riche permettant aux mobinautes de retrouver tous les endroits favoris des utilisateurs pour une requête en particulier avec en plus les détails des commerçants (heure d'ouverture, téléphone, adresse, cartes...)
Le montant de cette acquisitoin n'a pas été communiqué.