Piraté, Evernote réinitialise les mots de passe de ses utilisateurs

Audrey Oeillet
Publié le 04 mars 2013 à 07h01
Le service de stockage de données en ligne Evernote a annoncé ce week-end avoir été victime d'une intrusion sur ses serveurs : la plateforme demande à tous ses utilisateurs de réinitialiser leur mot de passe, par mesure de précaution. Une démarche qui s'effectue automatiquement une fois connecté au service.

05508845-photo-logo-evernote.jpg
« L'équipe de sécurité d'Evernote a découvert et bloqué des activités suspectes sur notre réseau : il semble qu'il s'agissait d'une tentative d'accès aux zones sécurisées du service Evernote » explique un bulletin publié samedi par la plateforme. Le service explique également ne pas avoir trouvé de preuve laissant supposer que les intrus avaient récupéré des données sensibles, telles que les informations de paiement ou les données des abonnés Business. Par contre, d'autres éléments, comme les identifiants, les adresses email ou encore les mots de passe chiffrés des utilisateurs ont pu être exposés.

C'est pourquoi Evernote annonce qu'une réinitialisation automatique des mots de passe de ses utilisateurs a été mise en place : chaque membre de la plateforme qui se connecte avec son mot de passe historique est automatiquement invité à le changer. Le service déploie également des mises à jour de ses différentes applications pour que cette modification puisse être faite depuis un terminal mobile. Evernote est utilisé par plus de 50 millions d'internautes à travers le globe à l'heure actuelle : il est peu étonnant que ses bases de données fassent l'objet de convoitises de la part de pirates peu scrupuleux.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles