Fondée en 2008, la société Astrid a mis en place un mécanisme de synchronisation de listes de tâches qui se présente sous la forme d'une application pour iOS, Android, Windows ou via un site web. Sur son blog officiel l'équipe explique avoir été rachetée par Yahoo.
Astrid continuera de fonctionner normalement pendant trois mois même s'il ne sera plus possible de souscrire à une offre premium. Selon le blog américain Techcrunch, cette start-up est composée d'une dizaine de personnes qui rejoindront les équipes de développement de Yahoo!
Astrid propose de synchroniser ses tâches, mais surtout d'établir des listes collaboratives ou de les partager sur les réseaux sociaux. Outre une gestion des priorités, Astrid s'intègre au sein des emails et du calendrier. L'application tire parti de la reconnaissance vocale de Siri sur iOS et propose des widgets sur Android.
Reste à savoir la manière dont Yahoo! fera usage de cette technologie au sein de ses applications web ou mobiles et si la société saura convaincre les 4 millions d'utilisateurs actuels d'Astrid. Il s'agit de la 7e acquisition réalisée par Yahoo! sous la direction de Marissa Mayer arrivée à la tête du groupe en juillet 2012. Précédemment, la société a racheté: Stamped, On The Air, Snip It, Jybe, Alike et Summ/ly. Le montant de ce dernier rachat n'a pas été communiqué.