Les écoliers d'aujourd'hui seront les internautes de demain, et Microsoft les verrait bien prendre leurs habitudes sur Bing plutôt que sur un moteur de recherche concurrent. Pour favoriser cette adoption, l'éditeur de Redmond dédie au monde de l'éducation une édition spéciale de son service, « Bing for Schools », qui sera lancée dans le courant de l'année.
La principale promesse réside dans l'absence totale de publicité, parce que « les écoles sont faites pour apprendre et non pour vendre » comme l'explique - un brin benoîtement ? - Microsoft. Il s'engage également à ce que la gestion de la vie privée soit par défaut plus stricte que sur le moteur de recherche tout public, ainsi qu'à filtrer les contenus susceptibles de ne pas convenir au jeune public, via l'activation par défaut des options SafeSearch.
Microsoft promet enfin que Bing For School sera enrichi de contenus spécifiquement adaptés à l'éducation : par exemple, une question centrée sur le fond d'écran qui égaie quotidiennement sa page d'accueil, susceptible de servir de support à l'enseignant.
L'option Bing For School sera disponible d'ici quelques mois à toutes les écoles qui en feront la demande. Microsoft indique que la redirection vers l'édition « For School » se fera automatiquement à partir de l'adresse Bing.com, sans qu'il soit nécessaire d'installer un logiciel particulier.
A domicile, les enfants et adolescents qui auront pris l'habitude d'utiliser Bing retrouveront la version complète du moteur, enrichie de ses liens sponsorisés.