Flickr s'intègre davantage à Yahoo! Mail

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 01 juillet 2013 à 09h13
Yahoo! annonce avoir renforcé davantage l'intégration de son service de photos Flickr au sein de Yahoo! Mail pour faciliter le partage.

Au mois d'avril, face à l'intégration de Google Drive au sein de Gmail ou de SkyDrive dans Outlook.com, Yahoo! annonçait avoir fait usage des interfaces de programmation de Dropbox afin de facilement partager un fichier directement depuis la fenêtre de composition. La firme propose une stratégie similaire avec Flickr.

01C2000006091632-photo-yahoo-flickr.jpg


La société annonce qu'en plus d'une application tierce dédiée, la plateforme de partage de photos Flickr est désormais nativement intégrée A partir de la fenêtre de composition d'un nouvel email, il suffira de sélectionner l'option depuis le mécanisme d'ajout de fichiers. Après avoir authentifié son compte Flickr, il sera possible de retrouver l'ensemble de ses clichés ainsi que ses albums.

L'internaute sera en mesure que sélectionner une ou plusieurs photos. En outre, plutôt que de générer des liens de partage, les clichés seront directement insérés dans le corps de l'email. Notons que pour l'heure cette petite nouveauté n'est disponible que sur l'édition américaine du service et qu'elle sera progressivement déployée aux autres utilisateurs.


Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint

Je suis rédacteur en chef adjoint de Clubic, et plus précisément, je suis responsable du développement éditorial sur la partie Logiciels et Services Web.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles