Yahoo rachète le gestionnaire de contacts Xobni

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 04 juillet 2013 à 09h12
Yahoo! annonce avoir finalisé le rachat de Xobni, une jeune pousse éditant un gestionnaire de contacts multiplatforme.

0078000006062766-photo-xobni.jpg
Fondée en 2006, la société Xobni - « Inbox » à l'envers - est spécialisée dans la gestion d'un carnet d'adresses unifié. Ce dernier permet de rassembler les informations de différents comptes (webmail, carnet local, réseaux communautaires) avec une association des contacts afin d'éviter les doublons. Xobni fonctionne avec Gmail, Yahoo! Mail iCloud et met à disposition une application mobile pour iOS et Android. Un plugin pour Outlook est également disponible via une offre réservée aux professionnels.

La société a donc été rachetée par Yahoo!. Depuis plusieurs semaines, des rumeurs spéculaient sur un rapprochement entre les deux parties. Xobni, devrait permettre à Yahoo de renforcer les outils de Yahoo! Mail tout en étendant sa présence sur le secteur du mobile, lequel constitue l'un de ses principaux vecteurs de croissance. Rappelons au passage que le PDG de Xobni Jeff Bonforte travaillait précédemment chez Yahoo! en tant que vice-président des produits de communication.

Cette acquisition se traduit notamment par la mise en place d'une nouvelle feuille de route pour les différents produits développés par la jeune pousse avec la fermeture de certains services et le développement de nouveaux plugins.

Au fil des années, Xobni a levé 42 millions de dollars et ce rachat aurait été effectué à hauteur de 60 millions de dollars.


Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles