La CIA collecterait nombre d'informations concernant les transferts d'argent internationaux réalisés par des particuliers. Certaines sociétés comme Western Union seraient particulièrement visées par ce programme concernant les échanges à l'intérieur mais également en dehors des Etats-Unis. Là encore, l'argument légal serait le même que celui utilisé pour le programme Prism, à savoir le recours au Patriot Act ainsi qu'à la Foreign Intelligence Surveillance Court.
Selon le New York Times, de nombreux anciens agents auraient confirmé l'existence de ce programme permettant de retracer le parcours de l'argent entre certaines personnes. Les éléments de celui-ci seraient d'ailleurs classés et la CIA souhaiterait d'ailleurs rester discrète sur ses agissements.
Toujours est-il que la CIA constituerait une base de données au sujet de millions d'utilisateurs américains et d'autres nationalités. Les informations collectées ne concerneraient d'ailleurs pas seulement les transferts d'argent mais également les numéros de sécurité sociale.