Yahoo perd Henrique de Castro, son n°2

Olivier Robillart
Publié le 16 janvier 2014 à 15h48
La direction de Yahoo voit l'un de ses principaux dirigeants quitter le groupe. Henrique de Castro occupait le poste de directeur des opérations depuis seulement une année.

00C8000006620768-photo-yahoo-l-re-marissa-mayer-va-t-elle-porter-ses-fruits.jpg
Henrique de Castro, directeur des opérations de Yahoo, ne sera finalement resté qu'un peu plus d'une année à son poste. Un document transmis par la SEC confirme le départ du dirigeant, considéré comme étant le n°2 du groupe américain.

Les raisons exactes de ce mouvement ne sont pas connues mais les relations entre le dirigeant et Marissa Mayer, à la tête de Yahoo, se seraient détériorées au fil des mois. Ce choix est d'autant plus surprenant que les deux responsables auraient collaboré au sein de Google, leur précédent employeur.

Toujours est-il que ce départ sera effectif dans la semaine à venir. A l'heure actuelle, aucun remplaçant n'a encore été nommé pour occuper le poste désormais vacant.
Olivier Robillart
Par Olivier Robillart

Mêler informatique, politique et journalisme tu essaieras ! Voilà ce que m'a demandé un jour un monsieur ridé tout vert qui traînait dans un square en bas de mon immeuble. J'essaie désormais de remplir cette mission en tant que rédacteur pour Clubic. Je traite principalement de politique numérique tout comme de sécurité informatique et d’e-Business. Passionné de Star Wars, de Monster Hunter, d’Heroic Fantasy et de loisirs numériques, je collabore régulièrement à de multiples projets vidéo de la rédaction. J’ai également pris la fâcheuse habitude de distribuer aux lecteurs leur dose hebdomadaire de troll via la Clubic Week.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles